Le chemin de Noon : errances » Rhim, le jeu de rôle

12 octobre 2009


Rhim, le jeu de rôle

J’ai longtemps hésité à écrire cet article. En effet, dès le début des errances, j’avais volontairement limité mes élucubrations au domaine du dessin et de la peinture, excluant toute dérive vers d’autres sujets d’intérêt.

Seulement voilà, Noon, elle fait plein de trucs dans la vie, pas que du dessin ou de la peinture. Et ça lui fait plaisir de le montrer et d’en parler.
D’ailleurs, j’avais déjà vendu la mèche en début d’année, ici et là.

Je n’ai pas envie que ce blog devienne un fourre-tout où je parle de tout et de rien, néanmoins multiplier les blogs en fonction des sujets, ce n’est pas une solution non plus. Alors bon, dans l’immédiat, je reste ici, et je papote. On verra bien où ça nous mène.

Donc, dans le registre « c’est moi qui l’ai fait », voici donc le projet Rhim.
Il s’agit d’un jeu de rôle, en cours de conception.

A l’origine, j’ai été « recrutée » (via le forum Café Salé), pour contribuer en tant que dessinatrice, pour les illustrations.

Mais après une courte période d’essai, il s’est avéré que je n’avais pas le niveau (et peut-être pas assez l’envie non plus) pour le type d’illustrations qui étaient attendues.
Et comme en parallèle, je venais d’acquérir un logiciel de cartographie, et que l’équipe avait justement besoin de cartes (comme dans tout jeu de rôle qui se respecte), j’ai intégré officiellement le clan en tant que cartographe (et aussi calligraphe, mais ça j’en parlerai plus tard).

Depuis environ un mois, le projet dispose d’un site web officiel : www.rhim.fr
Je vous laisse découvrir l’univers, mais voici ci-dessous, les cartes que j’ai réalisées pour le site.
D’autres viendront, mais chut ! c’est encore top secret ^_^

Clic ! clic ! clic !

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire