2 juillet 2009
Je répète …
Règle n°1 : ne jamais dessiner quand on est pris par le temps
Mais comme je suis un tantinet têtue, il a fallu que je file dessiner à midi entre deux réunions (je disposais de 45 mn).
Je savais que je n’aurais pas le temps d’aquareller. Mais je voulais voir ce que je pouvais dessiner dans un temps réduit.
Le format est plus grand que la dernière fois. J’ai mis 35 mn pour produire ce fouillis intégral.
Je me fiche du temps que je mets, mais j’ai besoin de points de repère pour savoir si j’ai la possibilité ou non de dessiner en fonction du temps dont je dispose.
J’étais plus souvent le nez sur ma feuille qu’à regarder la scène, pour aller plus vite. Ca se voit, ces traits-là sont plus hasardeux, plus raides.
Donc règle n°3 : toujours passer plus de temps à regarder son sujet que sa feuille, même quand on est pressé par le temps
Et puis, je ne suis pas à l’aise avec ce feutre, ça glisse pas et je suis obligée de tenir le stylo perpendiculaire à la feuille sinon ça dessine pas. Alors que spontanément, je dessine avec mon instrument incliné. Va falloir que je règle cette question, ça m’agace.
Pour la mise en couleur (qui je l’espère rendra l’image plus compréhensible), il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine, la pluie est annoncée pour demain.