4 novembre 2008
le premier gribouilli
Oups, pardon … le premier dessin d’observation.
Je fais la maline, mais j’étais moins fière devant ma feuille. Par quoi commencer ? Sur quoi se concentrer ? Quoi regarder ? Quoi restituer ?
J’ai décidé de me concentrer sur les proportions avant tout et sur la restitution correcte du point de vue. Pas sûre d’y être arrivée.
Ensuite, j’ai tenté de restituer la lumière, je pense que le carton est un chouilla trop clair, mais j’ai résisté à la tentation de peaufiner. Pour le coup, je l’aurais bien fait en couleur !
Quant au cadrage, je n’en parle même pas, y’en a pas. Je ne savais pas où m’arrêter.
Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas la moindre idée du temps que ça m’a pris mais c’était difficile et épuisant.
Et dire que je vais en faire un par jour …
Bonjour Miss :)Je vérifiais mon référencement internet et j’ai vu que vous faisiez allusion à mon blog.Merci tout d’abord, et permettez-moi de vous réinviter, mon blog est désormais lisible (un problème de mauvais choix de police au départ)…Ne vous prenez pas trop la tête, libérez-vous de toute obligation de réussite et donnez-vous le droit à l’erreur. Dessinez un peu tous les jours, vous verrez bien. Essayez les manuels pédagogiques de Marvel, ils sont très sympas.Comme vous, je besogne, pas meilleur que vous ni qu’un autre. Bye 🙂