Le chemin de Noon : errances » découverte

25 octobre 2008


découverte

Je viens de faire une découverte : Michaël Zancan

En feuilletant un livre récemment acquis sur l’illustration fantasy contemporaine, je suis tombée en arrêt sur ses oeuvres. J’ai ensuite visité son site et là j’ai découvert le bonhomme.

Il écrit, il dessine, il peint, il invente des univers fantastiques et surréalistes, il a un travail « normal », il a la trentaine …. bon, je vais pas vous faire un dessin, ça fait beaucoup de point commun non ?

J’ai passé un bon moment, très agréable à lire son journal, regarder ses tableaux, ses croquis. Je me suis régalée. J’apprécie sa sensibilité, son humour, sa détermination.

Quand je vois ça, je ressens un double sentiment, contradictoire qui plus est :

– euphorie : je me sens très motivée, je me dis que voilà, c’est possible, en se donnant du mal, en persévérant on peut faire des choses bien, par passion, quand on suit sa petite voix intérieure, que ce n’est pas ridicule …
– mélancolie : mais il faut du temps, beaucoup de temps avant de ne plus piétiner, bredouiller. J’ai déjà perdu beaucoup de temps, et en tournant en rond, je continue à en perdre. Et je ne sais pas par quel bout commencer. Je sens bien que lorsque l’engrenage sera pris, je pourrais avancer, mais le machin ne démarre pas …

Tssss … je ferais mieux de m’y mettre au lieu de ruminer …

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire