14 septembre 2008
Gros passage à vide
Ca faisait longtemps … C’est l’effet rentrée + arrivée de l’automne + gros coup de fatigue. Résultat immédiat : plus rien n’avance et pas la force de m’installer dans mon coin pour dessiner, même gribouiller (d’ailleurs, je sais pas gribouiller).
Les cours de dessin, abandonnés. Trop cher, organisation trop lourde, et puis en ai-je réellement besoin, je ne suis plus si sûre.
J’ai besoin de quelque chose de l' »extérieur » pour avancer, mais je n’arrive pas à déterminer quoi. Du soutien ? De la méthode ? Ou juste un bon coup de pied au c*l ???
Alors je passe le temps, je fais d’autres choses, j’attends que ça revienne.
Ma grande feuille de dessin vierge me regarde (format raisin). Elle est grande, trop grande, Ca me paralyse. J’ai peut-être vu un peu grand là … Je me sens ridiculement petite face à ce géant blanc.
Envolées mes belles ambitions, évaporé mon programme de travail. Je suis prise en otage par ma vie, mes contraintes. Mes doux rêves ne font pas le poids.
Du coup, j’ai fait une petite chose, un cadeau, une surprise, juste un truc pour faire plaisir. Je crois que c’est encore comme ça que je préfère dessiner, pour les autres.
La réduction rend l’image floue mais la couleur est à peu près fidèle (c’est vert jade) … Il est beaucoup plus chouette « en vrai ».